Le chef milicien de Bakata Katanga et fugitif criminel recherché depuis plusieurs mois est de retour à Lubumbashi. Gédéon Kyungu Mutanga parce que c’est de lui qu’il s’agit a été accueilli par le Général Galenga de la police nationale congolaise à son entrée dans le chef-lieu de la province en ce mardi 11 octobre 2016. Ce retour fait suite à une série des négociations menées la semaine dernière avec le gouverneur Kazembe.
Arrêté pour la première fois le 12 mai 2006 à Mazobwe Mitwaba par le contingent béninois de la Monusco, il fut condamné à mort lors d’un premier procès pour anthropophagie et cannibalisme, depuis son évasion le 7 novembre 2011 de la prison à haute sécurité de Kassapa pour son fief de Mitwaba, il n’avait cessé de narguer les autorités du pays. Ses miliciens de Bakata-Katanga n’ont semé que désolation et erreur à travers l’ancienne province du Katanga unifiée. Dans le triangle dit de la mort entre Manono, Moba et Pweto; les armes de ses miliciens ont semées la mort partout sur leur passage.
Après avoir annoncé transformer son mouvement mystico religieux en parti politique, l’homme s’est fait une nouvelle respectabilité au fait de se faire accueillir avec honneur par les mêmes autorités qui le pourchassait sans passer par la case justice en vue de répondre de ses méfaits.
L'apnée n'aura pas tenu longtemps pour l'AFC/ M23 et leurs alliés internes, dont beaucoup avancent…
Alors que la mission militaire des pays d'Afrique australe, la SADEC, a commencé depuis mardi…
Par la rédaction avec Belga « J'ai redit au président que la Belgique allait œuvrer pour…
« Acharnement, persécution, pillages et vols de nos biens… ils créent expressément des dommages sur l'image de…
Vendredi 25 avril 2025, par leurs ministres des Affaires étrangères respectifs ; la RD Congo et…
Par FRANCE 24 Au moins 400 000 personnes se sont rassemblées samedi au Vatican et dans…
View Comments
Crimes impunis, condamnés en vadrouille. Belle impunité et avenir assuré pour les criminels de tout poil.
Une chose est certaine : à l'impunité d'aujourd'hui dont semble jouir certains individus suivra demain la rigueur de la justice qui s'appliquera à tous sans aucune distinction. C'est à cela que tous les congolais aspirent.