home Diaspora, Politique, RD Congo, Société Rome : Marche des Congolais en faveur de la paix, la justice et la liberté

Rome : Marche des Congolais en faveur de la paix, la justice et la liberté

Sur invitation de l’Aumônerie Catholique de Rome, la Communauté Sacerdotale et Religieuse de Rome et les Associations des Laïcs Congolais d’Italie et de Rome ; des centaines des congolais et leurs amis ont battu le pavé de la capitale italienne en solidarité avec le Congo.

S’inscrivant dans la suite de l’appel du Comité Laïc de Coordination, interpellés par les messages des Évêques membres de la CENCO en RDC et fort du soutien du Pape François ; les congolais de l’Italie ont marché en faveur « de la paix, la justice et la liberté. Ils ont également dit non à la balkanisation, à l’occupation et aux pillages en RDC ». Ils ont aussi insisté pour une réelle alternance démocratique dans leur pays d’origine.

Images YouTube

La marche colorée parti de l’Eglise de l’Aumônerie congolaise de Rome après la messe de 9H00’ s’est terminée sur la Place de la Basilique Saint Pierre de Rome pour participer à la bénédiction du pape François après la prière de l’Angelus depuis la fenêtre de ses appartements privés. Une quête spéciale en faveur des victimes de la répression des deux marches pacifiques des 31 décembre 2017 et 21 janvier 2018 a été organisée parmi les participants.

Tshikuyi Tubabela

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *