home Politique, RD Congo La Fédération UDPS Allemagne en visite chez Marthe Kasalu Tshisekedi à Bruxelles

La Fédération UDPS Allemagne en visite chez Marthe Kasalu Tshisekedi à Bruxelles

Malgré sa douleur tout comme sa peine, c’est une femme courageuse, joyeuse et plus que résolue davantage que les membres de la Fédération UDPS Allemagne sont venus rencontrer le samedi 02 décembre 2017 dans sa résidence de Bruxelles. Celle que l’on appelle affectueusement maman Marthe Kasalu Tshisekedi a accueilli la délégation conduite par le Représentant UDPS Allemagne Tshisuaka Muananzolu accompagné de son Directeur de cabinet Katumpa Tshianyi, des présidents de Sections et quelques combattants.

Le but de ce rendez-vous, témoigner de leur « attachement et disponibilité » à l’épouse du premier combattant. Selon un membre de la délégation à Bruxelles Katumpa Tshianyi, ce fut également « un moment de recueillement en mémoire du président » plein d’émotion feu le président Etienne Tshisekedi ; dix mois après son décès inopiné dans la capitale belge ». Message auquel a répondu Marthe Tshisekedi par une exhortation à « Tenir Bon » et « continuer le combat » comme pour rappeler la vie du leader disparu. « Les efforts de chaque militant devant être encore multiplié davantage jusqu’à la victoire finale très bientôt » disait-elle enthousiaste.

Pour le chef de la délégation Tshisuaka Muananzolu, « C’est pour nous une occasion de réaffirmer le combat de notre feu président. Il nous a laissé un testament, celui de vaincre la peur pour continuer jusqu’à la victoire finale pour chasser Kabila Kanambe ».

De la visibilité de sa représentation, il a rappelé les « manifestations organisées devant le Bundestag (Parlement)et la chancellerie organisée par l’UDPS ainsi qu’une occupation brève de la chancellerie de l’ambassade de la RD Congo à Berlin par les combattants en décembre 2016 ». « Ces actions devront encore être plus intenses que le combat nous imposé par la dictature devient féroce avant sa chute inéluctable très bientôt » a-t-il conclut.

Les sections de la Fédération Allemagne de l’UDPS venus à Bruxelles étaient Ngenibungi Mulumba pour Berlin Brandenburg, Freddy Kombe pour Essen, Odon Kande Munda Munene pour Rauland (Rhénanie Palatina), Henri Muluila pour le Baden Wittenberg. Quelques combattants étaient également de la partie comme Roger Mituens, Jean-Pierre Kahavala et Bobo Bolela. Cette visite s’étant deroulé en présence de son fils Tshibanda Tshisekedi.

Roger DIKU à Bruxelles

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *