home Politique, RD Congo, Société Le Mouvement « Prenons Nous En Charge » PNEC adhère à la Feuille de route citoyenne « Jact64 »

Le Mouvement « Prenons Nous En Charge » PNEC adhère à la Feuille de route citoyenne « Jact64 »

La grave crise politique devenue institutionnelle, due à l’illégalité et l’illégitimité du Président Joseph KABILA et tout récemment en rapport avec la déclaration de la CENI quant au calendrier électoral qui prévoit les élections présidentielles en décembre 2017 ne fait que s’aggraver. C’est une véritable colère dans le chef des mouvements citoyens des Jeunes sur l’ensemble du territoire national comme dans la diaspora.

Le Mouvement « Prenons Nous En Charge » annonce son adhésion à la feuille de route citoyenne « J’entre en Action (Jact64) » initiée par des mouvements des jeunes à Kinshasa et bientôt dans le reste du pays. Ladite feuille de route insiste sur le départ immédiat du Président Joseph KABILA, grâce à une mobilisation organisée et déterminante des Jeunes Congolais sur l’ensemble du territoire, dans le cadre de l’article 64 de la Constitution de la RDC qui stipule : « Tout Congolais a le devoir de faire échec à tout individu ou groupe d’individus qui prend le pouvoir par la force ou qui l’exerce en violation des dispositions de la présente Constitution. »

Un échange avec monsieur Damien TWAMBI, Coordinateur de PNEC, annonce, dans le cadre de l’Action « JACT64 » de nombreuses actions et manifestations à partir du 1er décembre 2017 jusqu’au départ du Président Illégitime.

Une autre campagne, dénommée « 2000% » est également lancée pour mobiliser, pendant un mois, les moyens financiers auprès de 2000 congolais patriotes de la diaspora susceptibles de s’engager à contribuer dans les actions avec un apport de 100$, 100€, 100£, 100CHF ou 100CAD, en fonction du lieu de localisation du sponsor.

Les Jeunes congolais lancent un appel à Tous les autres mouvements des jeunes et aux jeunes de manière générale, à se prendre en charge et à emboîter le pas aux autres jeunes dans l’action globale « Jact64 ».

print

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *