Emmanuel Macron : de quoi sera faite sa politique africaine ?

A peine 39 ans et né après la décolonisation du continent noir, le plus jeune et 8ème président de la 5ème République française est attendu sur ce que sera sa politique africaine, prioritairement avec les pays francophones en raison des liens avec la colonisation et le partage d’une même langue. Si depuis Foccart, l’on a …

Des millions de dollars US dans la nature

Invraisemblable et rocambolesque, cette histoire des millions des dollars US dans la nature et en vadrouille. Avec vidéo à l’appui, cette affaire circule sur le réseau Internet et ses dérivés. En effet depuis hier soir, des photos des palettes des caisses à l’intérieur desquelles des coupures d’argent en dollars américains dont on ne sait s’ils …

Accord Politique Global de la CENCO : Denis Sassou Nguesso reçoit à Kinshasa

Les rencontres autour de L’Accord Politique Global et Inclusif du Centre Interdiocésain de Kinshasa se sont multipliées ces 24 dernières heures. Le président du Congo Brazzaville Denis Sassou Nguesso de passage à Kinshasa a reçu en audience le premier ministre Samy Badibanga avec qui il s’est entretenu de la question. Hier mercredi tard dans la …

27ème Sommet Afrique-France de Bamako : Joseph Kabila, Alassane Ouattara, Pierre Nkurunziza…, les grands absents

Joseph Kabila, le chef de l’Etat Rd congolais aura été l’un des grands absents du 27ème Sommet Afrique-France qui s’est tenu à Bamako au Mali le 14 janvier 2017 qui avait pour thème pour «Le Partenariat, la Paix et l’Emergence». Autres absent de marque à ce rendez-vous, Alassane Dramane Ouattara de la Côte d’Ivoire empêtré …

Congo-Brazzaville: arrestation de l’opposant André Okombi Salissa

Page Facebook de l’ancien ministre congolais André Okombi Salissa, arrêté ce mardi 10 janvier 2017 dans son pays.Facebook / André Okombi Salissa Par RFI Publié le 10-01-2017 Modifié le 11-01-2017 à 10:15 On l’a appris ce mardi 10 janvier 2017. L’opposant congolais André Okombi Salissa a été arrêté avant l’aube à Brazzaville. Ancien ministre passé à l’opposition, …

Nos confères ont écrit par et avec Jeune Afrique : Pour «l’homme africain», Nicolas Sarkozy est sorti de l’histoire

21 novembre 2016 à 13h31 – Mis à jour le 21 novembre 2016 à 13h50 par KAM Annick Kamgang, dite KAM, est une dessinatrice franco-camerounaise. L’élimination au premier tour de la candidature de Nicolas Sarkozy aux primaires de la droite, dimanche 20 novembre, sonne comme une humiliation pour celui qui reste sur le continent comme l’homme du discours …

Sommet international de Luanda sur la crise en RD Congo : un soutien total à Joseph Kabila pour un résultat au goût d’inachevé

C’est un soutien sans faille et total de ses homologues que Joseph Kabila a obtenu au somment international sur la crise politique en RD Congo de Luanda en Angola. Situation qui a donné au résultat un goût d’inachevé, tellement que cette rencontre avait suscité d’espoir vu la tension persistante sur terrain dans le pays. C’est …

AFRIWAVE.COM, votre INFO et ACTU en Afrique Centrale et des Grands Lacs

Une plus que bonne nouvelle et MERCI @ vous tous NOS CHERS LECTEURS et LECTRICES. Les bonnes nouvelles ne tombent pas que tous les jours dit-on. Pourtant, elles sont là pour nous 4 mois après notre arrivée sur la toile depuis le 15 juin 2016. C’est au travers des Statistiques mensuelles-Afriwave.com via Google Analytics mesurées …