RDC-Justice : Kabila Vs Katumbi, « un mano à mano » à distance par justice interposée ce 19 juillet à Lubumbashi !

Dans une ordonnance de fixation de date d’audience, le juge Manda Lupula, Président du Tribunal de Grande Instance de Lubumbashi a fixé pour ce 19 juillet 2017 à 9h00’ du matin, à l’audience publique à laquelle sera plaidé l’affaire ministère public et partie civile Alexendros Stoupis Emmanuel contre Katumbi Chapwe Moïse. Coïncidence ou pas, ce …

RDC-Nord-Kivu : Les deux abbés kidnappés à Bunyuka toujours introuvables

Les deux abbés catholiques enlevés dimanche 16 juillet 2017, Charles Kipasa et Jean-Pierre Akilimali sont toujours introuvables. Dans son communiqué pastoral d’urgence publié à Butembo, le 17 juillet 2017 ; Mgr Sikuli Paluku Melchisédech, Évêque de Butembo-Beni signale que les deux infortunés sont respectivement curé et vicaire de la paroisse Marie Reine des Anges de Bunyuka. …

Etats-Unis-Société : Fait divers tragique, la famille Bensouda endeuillée dans la tourmente d’un scandale

C’est un fait divers tragique qui se serait passé comme des multitudes d’autres aux Etats-Unis d’Amériques où la violence criminelle atteint des sommets. Mais l’identité de la victime y est pour beaucoup : George Bensouda, 33 ans, a été assassiné dans la nuit du 29 janvier 2017 aux Etats-Unis lors d’une fusillade dans une affaire qui …

RDC-Sécurité : Gros chambardement à la tête de la PNC, Dieudonné Amuli Bahigwa nouveau N° 1

Police Nationale Congolaise (PNC) : Bisengimana et Kanyama out. Vaste chambardement que celui intervenu hier soir du 17 juillet 2017 à la tête de la Police Nationale Congolaise (PNC) avec le départ de son Commissaire général Charles Bisengimana Rukira, remplacé par le Général-Major Dieudonné Amuli Bahigwa ; jusque-là chef d’Etat-major adjoint en charge des Opérations des …

RDC-Insécurité : A quel jeu dangereux se prête le PPRD en réclamant un « état d’urgence » dans le pays ?

Ballon d’essai ou réelles intentions du régime s’interrogent les commentateurs de la scène politique congolaise sur cette demande abrupte de la jeunesse du PPRD, le parti présidentiel ; pour l’instauration « d’un état d’urgence » dans le pays. En effet, selon les termes d’un communiqué rendu publique le 15 juillet et signé Patrick Nkanga, président de La Ligue …

RDC-Sécurité : Quid de l’insaisissable commando des mystérieux assaillants des commissariats de police et prisons ?

Un véritable sentiment de peur sur fond de terreur. Deux jours après l’attaque sanglante du vendredi 14 juillet 2017 au Grand Marché Central de Kinshasa en plein jour, toujours aucune explication officielle probante sur ces individus, leur motivation et pour le compte de qui agissent-ils ? Des photos qui commencent à circuler sur des réseaux sociaux …

RDC/Nord-Kivu : La localité de Kipese de nouveau sous contrôle de l’armée congolaise

La localité stratégique de Kipese située non loin de Butembo en province du Nord-Kivu de nouveau sous contrôle des forces armées congolaises (FARDC). Passée sous occupation d’une milice locale de Maï-Maï Mazembe depuis samedi 15 juillet 2017, des combats acharnés y faisaient rage entre miliciens et armée. Un bilan lourd de sept morts dont deux …