Culte d’action de grâce en mémoire de Laurent-Désiré Kabila : Une leçon de bonne gouvernance

C’est le Temple protestant du Centenaire de l’Eglise du Christ au Congo (ECC) qui a accueilli ce matin du mardi 16 janvier 2018 le culte d’actions de grâce dit « Culte Héros national Mzée LD Kabila », la seule manifestation officielle autorisée sur l’étendue de la ville de Kinshasa comme le rappelait le communiqué de l’Hôtel de …

Musique : L’artiste de gospel chrétien congolaise Nana Lukezo victime d’un grave accident

Victime d’un grave accident de circulation survenu en Afrique en Côte d’Ivoire en fin d’année dernière, l’artiste musicienne de gospel chrétien congolaise Nana Lukezo est en convalescence. Elle récupère très vite. C’est ce que la rédaction de AFRIWAVE.COM a appris hier soir en l’ayant eu au téléphone pendant quelques minutes. En effet, dans la nuit du …

RDC : Bruxelles et Paris commémorent les victimes de la répression de la marche du 31 décembre 2017

Les communautés chrétiennes catholiques de la diaspora congolaise de Bruxelles en Belgique et de Paris en France ont commémoré simultanément au cours de deux messes l’après-midi de ce dimanche 14 janvier 2018 les victimes de la répression brutale des forces de l’ordre de sécurité du régime contre la marche pacifique des chrétiens de Kinshasa le …

RDC : L’Eglise et les Évêques font bloc autour du cardinal Monsengwo

Violement attaqué par le gouvernement après sa sortie médiatique après la violente répression contre les manifestants chrétiens du 31 décembre 2017, le Cardinal Monsengwo a reçu le soutient de l’Eglise catholique toute entière, particulièrement celle de ses Evêques réunis. Et ce, sans compter le capital sympathie dont il jouit dans la population entière du pays …

RDC : Messe en mémoire des Martyrs de 1959 et des Victimes du 31 décembre 2017

Posted By : Jean-Marie BOMENGOLA Au cours d’une célébration eucharistique en la Cathédrale Notre Dame du Congo à Kinshasa, l’Archevêque métropolitain, L. Cardinal Monsengwo Pasinya, a rendu hommage aux martyrs de l’indépendance du 04 janvier 1959 et aux victimes de la répression de la marche du 31 décembre 2017. C’était en présence des membres des …

Laurent Monsengwo Pasinya : La Deuxième colère d’un Archevêque !

Après le choc, la colère et l’indignation. C’est ce qu’on peut retenir de la « Déclaration du Cardinal Laurent Monsengwo en marge de la Marche du 31 décembre 2017 » qu’il a lu publiquement cet après-midi du mardi 2 janvier 2018. « Comment ferons-nous confiance à des dirigeants incapables de protéger la population, de garantir la paix, la …

RDC : Une nuit de tous les dangers, Internet et SMS censurés

Alors qu’il ne reste que quelques heures vers le matin du 31 décembre 2017 avec la marche programmée du Comité Laïc de Coordination (CLC) des chrétiens catholiques, c’est une nuit de veillée d’armes avec tous les dangers possibles sur l’ensemble du pays. De Goma à Kinshasa, l’on redoute un « chaos » organisé avec des troubles voulus …

Marche programmée des chrétiens du 31 décembre 2017 : Kimbuta n’autorise pas, Minaku parle d’un « coup d’Etat »

Comme il fallait s’y attendre, la marche pacifique initiée par le Comité Laïc de Coordination (CLC) des chrétiens catholiques sur l’étendue du pays et particulièrement à Kinshasa n’a pas obtenu l’assentiment de l’oligarchie du régime. Une vidéo préenregistrée du gouverneur PPRD de la ville-capitale et province Kinshasa André Kimbuta et une intervention dans les journaux …