RDC Foot : Anthony Vanden Borre au TP Mazembe, un choix de cœur et un nouveau challenge

Je ramène mon cœur au Congo, soupire le colosse défenseur belge de 29 ans qui avait pourtant annoncé la fin de sa carrière professionnelle il y a deux mois. Lui, c’est Anthony Vanden Borre qui vient de rejoindre l’effectif du TP Mazembe de Lubumbashi dans le Katanga pour un nouveau challenge : rechausser les crampons et …

RDC CAN Gabon 2017 : Les Léopards dans un quart de finale de rêve contre le Ghana

Ils l’ont fait ! Les jeunes joueurs de l’équipe nationale de foot Les Léopards se sont qualifiés  pour les quarts de finale de la CAN Gabon 2017 en battant avec la manière, 3-1 le Togo de leur ex-coach français Claude Leroy. Considérée comme une génération dorée en majorité des professionnels sous l’impulsion de deux entraîneurs …

Pierre Ndaye Mulamba dit «Mutumbula», qui lui viendra en aide ?

C’est un véritable appel à l’aide en sa faveur que celui lancé par sa fille sur les antennes de TV5 Monde Afrique le soir du 16 janvier 2017 alors que Les Léopards de la RD Congo venaient de terrasser Les Lions de l’Atlas du Maroc 1-0 en match de pool C de la CAN Gabon …

Groupe C de la CAN Gabon 2017 : A la force et au courage, La RD Congo l’emporte face au Maroc 1-0

A la force et au courage dans le duel des fauves, Les Léopards de la RDC ont vaincu Les Lions de l’Atlas du Maroc 1-0 au premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations-Gabon 2017 se plaçant ainsi en tête de la poule C. Malgré un match transparent et un carton rouge contre-eux, les congolais …

Le meeting du Rassemblement du 19 novembre 2016 de nouveau empêché

Le meeting de l’opposition du Rassemblement des Forces Politiques et Sociales acquises au changement prévu avec Étienne Tshisekedi le 19 novembre 2016 au matin a de nouveau été empêché. L’opposition entendait ainsi encore réclamer le départ du président Joseph Kabila le 20 décembre 2016, date de la fin de son deuxième et dernier son mandat …

Sport Foot : Eliminatoires coupe du monde 2018 en Russie, les Léopards battent les Syli National 2 buts à 1

Une très bonne performance, cette nouvelle victoire des Léopards de la Rd Congo contre les Syli National de Guinée Conakry sur un score étriqué de 2 buts à 1 en ce 13 novembre 2016 pour leur deuxième sortie en éliminatoires de la coupe du monde 2018 en Russie. Pourtant, tout avait mal commencé par une …

RDC Sport Foot : le TP Mazembe sacré champion d’Afrique face à Mouloudia Olympique club Bejaïa, score 4 buts à 1

Dimanche 6 novembre 2016, Stade Kamalondo City de la commune de Kamalondo à Lubumbashi. Le Tout Puissant Mazembe Englebert est sacré pour la 7ème fois Champion d’Afrique. C’est sur un score sans appel de 4 buts à 1 contre Le Mouloudia Olympique club Bejaïa d’Algérie en match de finale retour, les deux équipes s’étaient quittées …