Les Artistes Congolais chez le Cardinal Monsengwo : Une rencontre empreinte d’émotion !

Le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya rencontrait le 12 novembre 2017 plusieurs artistes Congolais pour une « exhortation à prendre conscience de leur rôle particulier au sein de la société ». Ce rendez-vous qui avait pour cadre la Cathédrale Notre dame du Congo de la commune de Lingwala à Kinshasa fut un moment empreint d’émotion et de peine …

Musique : « #O’A MOTEMA MABE » d’ALESH, un single qui fait le buzz et cartonne sur Internet

Le single « #O’AMotemaMabe » du jeune artiste de rap congolais ALESH que l’on peut découvrir sur le site http://my.talents2kin.com/index.php?a=track&id=367  est l’un de buzz du moment sur les réseaux sociaux. Cet énorme succès dans un temps record se remarque par le nombre des messages reçus d’Afrique, de l’Amérique et de l’Europe selon les responsables dudit site …

RDC : Victime d’une grivèlerie, le rappeur « Radek Suprême » incarcéré à Mushie dans le Bandundu

L’artiste musicien et rappeur Mapeki Nlabu Junior connu sous son nom de scène de « Radek Suprême » est depuis quelques jours incarcéré à la prison centrale de Mushie dans la province de Bandundu. Dans un contact avec notre rédaction, il se dit être « victime d’une escroquerie » de la part d’une certain Major de la police nationale …

[TRIBUNE] NOËLLA COURSARIS MUSUNKA : POUR LA SANTÉ ET L’ÉDUCATION DES FILLES EN RDC

Par Noella Coursaris Musunka http://www.intothechic.com/27074/celebrites/tribune-noella-coursaris-musunka-sante-leducation-fillesrdc/?utm_source=JeuneAfrique&utm_medium=SiteExterne&utm_campaign=widgetJA_25092017 Mannequin international et porte-drapeau du Fonds mondial, Noëlla Coursaris Musunkala a créé Malaika, une organisation à but non lucratif qui éduque les filles en République démocratique du Congo et les rend autonomes. Travailler avec des jeunes femmes me tient particulièrement à cœur. Avec un groupe d’amis et de partenaires, nous …

RDC : L’humoriste Congolais-Suisse Christian Mukuna solidaire de son pays, « aujourd’hui je ne peux plus me taire ! »

L’heure a-t-elle sonné pour l’engagement des artistes congolais pour la cause de l’alternance et du changement dans leur pays ? C’est ce qui semble se passer dans la diaspora où après le musicien Olivier Tshimanga « Tshimangologie », c’est autour du comédien et humoriste à la double nationalité congolaise et suisse de 29 ans Christian Mukuna de lever …

RDC-MUSIQUE : To Lembi (Y’en a marre) d’Olivier Tshimanga, une chanson et un engagement

Auteur-compositeur, guitariste de talent et chanteur à ses occasions ; il arbore toujours ce look particulier qu’on lui reconnait depuis des années et il fait partie de cette nouvelle génération des artistes musiciens congolais qui ne courent pas derrière des gens pour gagner leur vie. Avec sa guitare dit Tshimangologie, il s’est décidé de s’engager …

RDC-MUSIQUE : C’EST MA MAUVAISE FOI ET PERSONNE N’EST OBLIGE DE ME CROIRE

Texte OPINION par TSHIKUYI TUBABELA C’est la deuxième fois que j’utilise cette expression empruntée à une chronique politique sur la radio française Europe 1 pour exprimer en toute liberté ce que je pense de certaines de nos prises de position.  Peut-être que je me trompe et cela n’engage que moi car je ne voudrais non …