home Politique, RD Congo, Société RDC : Le PPRD en ordre de bataille pour les Gouvernorats et le Sénat, des démissions réclamées…

RDC : Le PPRD en ordre de bataille pour les Gouvernorats et le Sénat, des démissions réclamées…

Malgré son retentissant échec à la présidentielle et les dissensions internes qui se font jour, Emmanuel Ramazani Shadary tente de reprendre la main sur ce qui reste encore du parti de Kabila.

Ainsi avec la victoire annoncée aux provinciales via sa plateforme électorale du Front Commun pour le Congo (FCC), le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) se met en ordre de bataille pour les gouvernorats et le sénat.

C’est ce qui ressort d’un court communiqué signé son candidat perdant et Secrétaire Permanent, Emmanuel Ramazani Shadary daté d’hier lundi 14 janvier 2019.

En effet, il est demandé aux « candidats aux élections des sénateurs et des gouverneurs et vice-gouverneurs, qu’ils disposent de 48 heures à dater de ce lundi 14 janvier 2019 pour le dépôt de leurs candidatures auprès du secrétariat permanent adjoint ».

Des démissions réclamées…

Avec l’échec à la présidentielle du candidat choisi de Kabila Ramazani Shadary et malgré le razzia annoncé aux législatives nationales et provinciales, le ton n’est pas qu’à la réjouissance au sein du parti de l’ancien président comme de sa plateforme du FCC.

Adam Chalwe Munkutu, membre du Secrétariat Permanent du PPRD et Coordonnateur de la Jeunesse de la Majorité Présidentielle (MP) sortante a jeté l’éponge en décidant de démissionner de ces deux structures.

Du coup, invite-t-il « les membres de l’Exécutif national du PPRD (y compris Shadary NDLR) et de la MP ainsi que les responsables du FCC à démissionner afin de se remettre en cause » dit-il.

Le jeune loup malgré la débauche des moyens de l’Etat misent à sa disposition ayant doublement échoué aux législatives nationales tout comme aux provinciales dans la ville de Lubumbashi où il s’était engagé.

La raison annoncée le samedi 12 janvier 2019 pour son geste restant que son « parti (le PPRD NDLR) n’a pas été capable de faire élire son candidat Emmanuel Ramazani Shadary à la présidence de la République ». La question qui se pose reste celle de savoir si le jeune ambitieux qui haranguait les foules au nom de Kabila est sincère dans sa démarche ou fait-il un coup de bluff pour un repositionnement politique pour se retrouver demain recasé ailleurs. Mais aussi s’il sera entendu par les caciques qui ruminent encore leur défaite.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez