home Politique, RD Congo, Société RDC-URGENT-RELIGION : Mgr Fridolin Ambongo Besungu, Nouveau Archevêque Métropolitain de Kinshasa

RDC-URGENT-RELIGION : Mgr Fridolin Ambongo Besungu, Nouveau Archevêque Métropolitain de Kinshasa

C’est officiel depuis ce matin du jeudi 1er novembre 2018, l’Archevêque Coadjuteur de Kinshasa; Mgr Fridolin Ambongo Besungu en devient le Métropolitain en charge. La cérémonie organisée en guise de passation de pouvoir avec son prédécesseur a eu lieu au siège de l’Archevêché du Centre Lindonge de Limete.

Le nouvel Archevêque de Kinshasa remplace à ce poste son Éminence le Cardinal Laurent Monsengwo Pasinya atteint par la limite d’âge pour la charge canonique et admis à une retraite méritée par le Saint Siège.

Lire aussi : Mgr Fridolin Ambongo Besungu : Un Évêque «Coadjuteur» aussi trempé que Joseph Malula et Laurent Monsengwo http://www.afriwave.com/2018/02/08/mgr-fridolin-ambongo-besungu-un-eveque-au-caractere-aussi-trempe-que-joseph-malula-et-laurent-monsengwo/

Cette confirmation comme Archevêque Métropolitain de Kinshasa serait-elle la route tracée pour que Mgr Ambongo soit fait cardinal très bientôt ? En attendant, c’est l’histoire qui fait sa route.

Thaddée Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares