home Politique, RD Congo, Société EBOLA à Beni : La vaccination lancée, un laboratoire d’analyse bientôt à Mangina

EBOLA à Beni : La vaccination lancée, un laboratoire d’analyse bientôt à Mangina

Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre l’épidémie à virus Ebola est intervenu mercredi 08 août 2018 en zone de santé de Mabalako et environs, dans le grand Nord-Kivu ; en territoire de Beni.

Les cérémonies y relatives ont été présidées par le ministre national de la santé à Mangina, en présence de la population de cette commune et de toutes les personnes concernées par la vaccination. Ce sont notamment les professionnels de la santé, les contacts des cas enregistrés et les contacts des contacts.

Dans son discours, le Directeur Général de lutte contre Ebola en RDC a salué la contribution de tous dans les piliers de surveillance, de prise en charge médicale, psycho-sociale, de prévention, de communication et de temporisation sociale en cette période de lutte. Des piliers ayant précédé la vaccination, une autre arme efficace contre Ebola, a expliqué Bathe Ndjoloko Tambwe.

Au nom de la population de Beni, l’administrateur de ce territoire a encouragé toutes les parties prenantes dans la lutte contre l’épidémie. Donat Kasereka Kibwana a au même moment plaidé pour que la vaccination soit élargie à toute la population de la zone de santé de Mabalako et environs. De son côté, le ministre nationale de la santé a transmis la compassion du chef de l’Etat à tous les citoyens, victimes de la dixième épidémie Ebola en RDC. Oly Ilunga a sensibilisé la population à avoir confiance aux experts de santé qui sont en l’œuvre afin d’éradiquer la maladie. Il a promis l’implantation d’un laboratoire d’analyse Ebola à Mangina dans les prochains jours.

Jack Katson Maliro

print

Partagez

shares