home Politique, RD Congo, Société BRUXELLES : Jean-Bemba rencontre les cadres du MLC des fédérations extérieures et échange avec les femmes de la diaspora congolaise de Belgique

BRUXELLES : Jean-Bemba rencontre les cadres du MLC des fédérations extérieures et échange avec les femmes de la diaspora congolaise de Belgique

Alors que se clôturait à Kinshasa une folle journée de fin de dépôt des candidatures à la présidentielle du 23 décembre 2018, le candidat président Jean-Pierre Bemba Gombo de retour à Bruxelles où il réside momentanément poursuit son activité politique commencée avec son voyage-retour en RDC le 1er août courant après 12 ans d’absence.

Ainsi ce mercredi 08 août 2018 dans un hôtel bruxellois, il a rencontré les cadres du Mouvement de Libération du Congo (MLC) des fédérations extérieures de la Belgique, de la France et des Pays-Bas pour un moment d’échange en présence de son Secrétaire Nationale aux Relations Extérieures, le Dr Jean-Jacques Mbungani du dernier voyage de Kinshasa qui en a assuré la modération.

Même si la question de la redynamisation des activités du parti à l’extérieur du pays était à l’ordre du jour à la veille des grandes échéances de cette fin d’année 2018 avec les élections dans le pays dont le président Bemba est candidat à la magistrature suprême pour la deuxième fois. Une séance des questions-réponses sur la situation politique générale du pays et les enjeux à venir entre les militants et leur président a eu lieu au cours de cette rencontre.

Jean-Pierre Bemba est revenu sur la cabale dont il a été victime, heureusement pour lui qu’il soit aujourd’hui blanchi et acquitté. Il a fait voir à ses militants que le MLC est une réalité dans le giron politique de la RDC et qu’il faudra compter avec ce parti.

Echange avec les femmes congolaises

En présence de son épouse Liliane, Jean-Pierre Bemba a également eu un échange avec les femmes de la diaspora congolaise de Belgique conduite représentantes de plusieurs associations d’origine congolaise conduite par Mme Louise Ngandu, une des activistes les plus en vue.

Roger DIKU

print

Partagez

shares