home Diaspora, Politique, RD Congo RDC : L’Apareco dément être membre du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila

RDC : L’Apareco dément être membre du Front Commun pour le Congo (FCC) de Joseph Kabila

L’Alliance des Patriotes pour la Refondation du Congo (APARECO), mouvement politique dit de la résistance face à l’occupation du Congo cher à Honoré Ngbanda Nzangbo Ku Atumba s’est défendu avec la dernière énergie appartenir au Front Commun pour le Congo (FCC) lancé par Joseph Kabila.

C’est ce qui ressort d’un communiqué signé son vice-président national et porte-parole, José Yango W’Etshiko dit Yajovin le 05 juillet courant depuis Paris en France. En effet, lors de la signature de la charte portant création de cette plateforme dont Joseph Kabila est l’initiateur et « autorité morale » le dimanche 1er juillet à Kinshasa,  certains anciens membre exclus de l’APARECO avaient été aperçu dans la salle de cérémonie à l’instar d’un certain Rolain Mena.

Pour rappel, le FCC réuni la majorité du régime au pouvoir et ses opposants membres du gouvernement dans une plateforme électorale censé leur apporter une majorité dans les futures institutions qui seront issues des élections du 23 décembre 2018 si elles ont lieu.

Lire aussi : RDC : Le Front Commun pour le Congo de Kabila porté sur ses fonts baptismaux http://www.afriwave.com/2018/07/02/rdc-le-front-commun-pour-le-congo-de-kabila-porte-sur-ses-fonts-baptismaux/

Une vidéo virale d’un site internet finissant par annoncer une alliance entre l’APARECO d’Honoré Ngbanda et Joseph Kabila pour le bien du Congo. Ce qu’a démenti formellement le vice-président. José Yango W’Etshiko « Rappelle pour la circonstance que monsieur Rolain Mena dont la présence a été observée dans la cette cérémonie n’est plus membre représentant de l’APARECO en France depuis mars 2013. Le susnommé a depuis lors, créé son « parti politique » dénommé Lisanga dont il est le Secrétaire général jusqu’à ce jour ». Et de poursuivre « A ce titre, monsieur Rolain Mena n’a pas qualité ni de parler ni d’engager et encore moins d’utiliser comme un sésame le nom l’APARECO dans ses faits et actes politiques ».

Le Vice-président national de l’APARECO « Met au défi les dirigeants du FCC de rendre public l’identité complète de ce mystérieux « représentant de l’APARECO à Paris » qui affirme avoir été délégué par cette dernière pour l’y représenter ». Pour lui, le combat de leur mouvement se fait contre « tous les occupants de notre pays et leurs collabos de tous bords ne connaitra jamais de répit ni de relâchement jusqu’à la libération totale de la RDC ». Aussi, en appelle-t-il à « tous les compatriotes congolais à redoubler de vigilance et à rejeter catégoriquement tous les subterfuges et autres leurres brandis par les occupants et leurs collabos afin de confisquer et de rester indéfiniment au pouvoir ».

Roger DIKU

Communiqué à lire sur : URGENT! Communiqué de l’APARECO démentant avec fermeté sa prétendue participation au Front Commun pour le Congo http://www.info-apareco.com/2018/07/05/urgent-communique-de-lapareco-dementant-avec-fermete-sa-pretendue-participation-au-front-commun-pour-le-congo/

print

Partagez

shares