home Politique, RD Congo, Société Nord-Kivu: Plus de 56.000 signatures contre la scission de la province récoltées à Butembo

Nord-Kivu: Plus de 56.000 signatures contre la scission de la province récoltées à Butembo

Le nombre de ceux qui ont dit « non à la scission du Nord-Kivu » s’élève déjà à plus de 56.311 signatures, uniquement pour Butembo, ville située à 300 kilomètres au Sud de Goma et 54 kilomètres de la ville de Beni en province du Nord-Kivu.

« Ces chiffres ne tiennent pas compte des fiches non encore remises au bureau de la Société Civile, sans compter non plus les données des autres villes et territoires de cette province », précise un communiqué des forces vives de Butembo. Communiqué du reste signé et largement diffusé jeudi 05 juillet par la Société civile de Butembo qui s’en félicite.

« Ce chiffre est vraiment satisfaisant et rassurant. Il donne l’espoir d’atteindre plus d’un million de signatures récoltées sur toute l’étendue du territoire national », se réjouit Edgard Mateso, premier vice-président des Forces vives à Butembo.

La Coordination Urbaine de la Société Civile de Butembo adresse ses gratitudes les plus sincères soit dit en passant à tous ceux qui ont apposé leurs signatures sur la pétition de l’unité de la Province du Nord-Kivu. Elle demande à tous ceux qui détiennent encore les fiches de pétition de l’unité du Nord-Kivu d’aller les déposer jusqu’au plus tard lundi 08 Juillet 2018 au Bureau de la Société civile sis au numéro 30 de l’Avenue Kighombwe, au Quartier Lumumba de la Commune Kimemi.

L’objectif final étant que ces fiches soient envoyées à Goma en attendant leur canalisation vers Kinshasa après compilation.

Jack Katson Maliro

print

Partagez

shares