home Politique, RD Congo, Société Rutshuru : Six personnes kidnappées toujours portées disparues !

Rutshuru : Six personnes kidnappées toujours portées disparues !

C’est une prise d’otages qui a été signalée depuis le jeudi 28 juin, vers 8 heures et demi du matin à Kinyonzo sur la piste Nyakakoma-Ishasha, en plein parc national des Virunga. Six personnes ont été enlevées par des inconnus armés qui les détiennent en brousse. Au cours de ce rapt, un élément de la Police nationale Congolaise a également été blessé et son arme emportée.

Deux femmes figurent sur la liste de ces personnes kidnappées. Selon un habitant de Nyakakoma qui voyageait sur cette piste, des inconnus ont tendues cette embuscade dans laquelle sont tombés ces voyageurs. Un commandant de la police est tombé dans la même embuscade.Essayant de faire face à l’ennemi, il a été vite débordé par le nombre des assaillants.

Toutes ces personnes voyageaient à bord des motocycles : « La première moto avait le motard seul, la deuxième transportait le commandant de police de Nyakakoma. Quand ils ont vu qu’il est armé, ils se sont attaqués à lui. Il n’a pas pu tenir, il a été atteint par balles et son arme a été ravie », témoigne un habitant de Nyakakoma joint au téléphone par Faustin Tawite.

Les militaires FARDC venues en intervention sont arrivés tard alors que les assaillants avaient disparu. Les habitants d’Ishasa déplorent la répétition des kidnappings sur cette route et en appellent aux responsables militaires à endiguer cette situation.

JKM

print

Partagez

shares