home Politique, RD Congo RDC : Le Mouvement de Libération du Congo en Congrès les 12 et 13 juillet 2018

RDC : Le Mouvement de Libération du Congo en Congrès les 12 et 13 juillet 2018

Aussitôt son leader acquitté par la Cour Pénale Internationale (CPI) en date du 08 juin 2018 que le Mouvement de Libération du Congo (MLC) de Jean-Pierre Bemba Gombo prépare déjà son Congrès qui se tiendra les 12 et 13 juillet 2018.

Cette annonce a été faite par la SG du parti de Bemba, Mme Eve Bazaiba Masudi : « Tous ceux qui veulent connaitre son avenir politique (de Bemba), nous leur donnons rendez-vous lors du congrès du MLC. Le sénateur Bemba n’a aucun problème à mettre le pied dans son pays, il est le président national du MLC et vous le verrez bientôt en RDC ».

Du dossier Bemba avec l’affaire pendante sur la subornation des témoins, Mme Bazaiba explique qu’il s’agit d’une procédure administrative avant la sortie définitive  de la prison de Mr Bemba qui a passé 10 ans à La Haye : « Il ne faut pas qu’il y ait une confusion dans les têtes des gens, il s’agit d’un acquittement en ce qui concerne l’affaire principale et la chambre d’appel a prononcé l’annulation de toutes les peines et son innocence a été reconnu. En son temps, la même chambre avait prévenu que le verdict final sur l’affaire principale aura une incidence sur l’affaire subsidiaire dite de subornation des témoins ».

Pour rappel, l’ancien vice-président congolais a été acquitté par la CPI le 08 juin 2018 de toutes les charges qui pesaient contre lui dans l’affaire dite « centrafricaine ». Cette dernière lui avait valu une réclusion de 18 ans pour crimes de guerre et contre l’humanité.

Lire aussi : URGENT-RDC : Affaire CPI Vs Jean-Pierre Bemba, Un Acquittement prononcé en sa faveur http://www.afriwave.com/2018/06/08/urgent-rdc-affaire-cpi-vs-jean-pierre-bemba-un-acquittement-prononce-en-sa-faveur/

Roger DIKU

print

Partagez

shares