home Politique, RD Congo RDC : Félix Tshisekedi prochainement à la Primature, quid d’une manipulation du régime ?

RDC : Félix Tshisekedi prochainement à la Primature, quid d’une manipulation du régime ?

« C’est encore-là une intox montée de toutes pièces par les officines de Kalev et de l’ANR. Félix Tshisekedi n’est demandeur, encore moins preneur d’un quelconque poste. Ils veulent détourner la population du meeting prévu pour ce 24 Avril 2018 à Nd’Jili Sainte Thérèse. C’est encore-là une diversion des services ». Ces propos directs sont ceux d’un proche du nouveau président élu de l’UDPS recueillis ce matin, l’intéressé insistant sur son anonymat.

Et de poursuivre : « Après plusieurs tentatives de mettre par terre la vraie UDPS avec les débauchages de Badibanga et Tshibala, après l’accroche de Mubake ; le régime s’est rendu compte de ses échecs. Félix est en pleine réorganisation et de notre parti et l’on voudrait encore distraire les gens avec des rumeurs non fondées ».

En effet depuis quelques jours, les réseaux sociaux sont enflammés par un texte sentant bien une « manipulation » avec un titre accrocheur : « URGENT ET TRES URGENT !!!! BIENTÔT UN GOUVERNEMENT DE TRANSITION SELON LES ACCORDS DE SAINT SYLVESTRE ». On y apprend sur une nième transition avec Joseph Kabila à la tête du pays pour des élections en 2020. Mais surtout l’application de l’Accord de la Saint-Sylvestre 2016 avec l’arrivée à la tête du gouvernement de Félix Tshisekedi ainsi que le départ de Bruno Tshibala déjà très mal en point dès par son comportement et son inefficacité politiques avérés.

Certains proches du candidat Moïse Katumbi qui se sont engouffré dans cette brèche dénoncent ce qu’ils considèrent comme la recherche d’une nième prolongation de la transition en pointant du doigt Félix Tshisekedi. Ce à quoi le proche de l’incriminé répondent que si leur « leader accepte cette offre qui n’est pas avérée, ça sera un cataclysme » et demandent que cesse ce mauvais procès d’intention.

Luaba Wa Ba Mabungi

print

Partagez

shares